Client : privé - Superficie : 100m2
Le projet comprend l'aménagement intérieur d'un restaurant à La rochelle. Le client souhaite également créer une identité visuelle forte pour établir une chaîne de restaurants « bar à huîtres » en Charente-Maritime.
Le concept du restaurant Roumégous consiste à proposer des produits de la mer en cicruit court, sur place et à emporter.
La décoration intérieure s'inspire du logo existant : même code couleur, illustration en filigrane, lignes courbes...
L'ancien restaurant avant transformation. La décoration est chaleureuse mais manque d'unité...
Le restaurant « bar à huîtres » après son aménagement intérieur : la décoration propose une ambiance scandinave aux influences industrielles.
« Le bar à huîtres invite à la dégustation... »
« La salle du restaurant arbore un style scandinave épuré. »
Une grande partie du mobilier et de la décoration intérieure sont réalisés sur-mesure pour répondre aux exigeances du projet : espace « chambre froide », meubles réfrigérés avec portes coulissantes, plateaux inox, vitrines de présentation, machine à glace...
La façade est composée d'une verrière panoramique en aluminium pour récupérer la lumière naturelle.
De nombreuses suspensions en bois ajouré, de fabrication artisanale, réchauffent la décoration du restaurant : leurs lignes courbes rappellent celles du logo Roumégous.
En fin de journée, les ombres des luminaires dansent au plafond pour apporter une note poétique à l'ambiance raffinée du restaurant.
Un soin particulier est apporté à la prévisualisation 3D de l'aménagement intérieur du restaurant.
Esquisses, plans en perspective, planche d'ambiance... Ces étapes préparatoires sont essentielles pour planifier tous les aspects d'un projet d'architecture d'intérieur.