Client : privé - Superficie : 160m2
Le projet prévoit la construction d'une maison régionale et contemporaine sur un terrain vierge. De nombreuses contraintes techniques et règlementaires orientent le projet vers une exposition sud, des patios sont créés pour récupérer la lumière naturelle.
Une terrasse en teck est construite entre la villa et la piscine, un jardin arboré complète l'extérieur. Les chambres et la pièce de vie ont un accès direct à la piscine.
La maison récupère la lumière naturelle grâce à l'installation de nombreuses baies vitrées en aluminium de grandes dimensions.
La piscine et la terrasse en cours de construction : l'ensemble est maçonné sur-mesure pour épouser le niveau du terrain.
Un hublot en aluminium ajoute de la luminosité et une note ludique à la chambre des enfants.
« La piscine spacieuse et sa terrasse en teck. »
« La pièce de vie est largement ouverte sur la nature. »
La pièce de vie de 60m2, composée de larges baies vitrées panoramiques, est ouverte sur la terrasse, la piscine et le jardin arboré.
Une grande cheminée comtemporaine dessinée sur-mesure réchauffe la pièce durant les périodes froides.
Murs blancs épurés, parquet en acajou, mobilier en rotin... la décoration intérieure naturelle est pensée autour de matériaux bruts.
La salle de bain est composée de murs blancs et de meubles en acajou, la robineterie chrome minimaliste est intégrée dans le mur.
Un carrelage gris perle en grès cérame (béton ciré) habille la douche à l'italienne.
Chaque pièce de la maison (salon, chambres, couloirs...) bénéficie de grandes ouvertures en aluminium noir réalisées sur-mesure (systèmes coulissants à galandage).
La décoration composée de matériaux bruts et la grande luminosité naturelle créent une ambience ZEN intemporelle.